Stalevo 125mg/31,25mg/200mg Comp Pell 100

Sur prescription
Médicament
En stock
Oui

Nos méthodes de livraison :

Afhaling in de apotheek

Ceci est un médicament, pas d'utilisation au long cours sans avis médical, tenir hors de portée des enfants, lire attentivement la notice. Consultez votre médecin ou votre pharmacien. En cas d'effets secondaires, contactez votre médecin.

Les médicaments ne sont pas des produits comme les autres. Ils ne peuvent jamais être repris ni échangés. La loi interdit formellement aux pharmaciens de reprendre des médicaments non utilisés. Pour votre sécurité, tous les médicaments que vous rapportez à la pharmacie sont intégrés dans le circuit de collecte des médicaments périmés.

En tant que pharmaciens, nous offrons également des soins pharmaceutiques. Après l'achat d'un médicament ou d'un dispositif médical, vous pouvez également nous contacter si vous avez des questions. N'hésitez pas à nous contacter par co

Stalevo est indiqué pour le traitement des patients adultes atteints de la maladie de Parkinson et de fluctuations motrices de fin de dose qui ne peuvent être stabilisées avec l'association lévodopa/inhibiteur de la dopa décarboxylase (DDC).

Ce que contient Stalevo - Les substances actives de Stalevo sont la lévodopa, la carbidopa et l'entacapone. - Chaque comprimé de Stalevo 125 mg/31,25 mg/200 mg contient 125 mg de lévodopa, 31,25 mg de carbidopa et 200 mg d'entacapone. - Les autres composants du noyau du comprimé sont la croscarmellose sodique, le stéarate de magnésium, l'amidon de maïs, le mannitol (E421) et la polyvidone (E1201).

  • Les composants du pelliculage sont le glycérol (85 pour cent) (E422), l'hypromellose, le stéarate de magnésium, le polysorbate 80, l'oxyde de fer rouge (E172), le saccharose et le dioxyde de titane (E171).

Stalevo peut accentuer les effets ainsi que les effets indésirables de certains autres médicaments. Ceux-ci comprennent : - les médicaments utilisés pour traiter la dépression, comme le moclobémide, l'amitriptyline, la désipramine, la maprotiline, la venlafaxine et la paroxétine, - le rimitérole et l'isoprénaline, pour le traitement des maladies respiratoires, - l'adrénaline, utilisée dans le traitement de réactions allergiques sévères, - la noradrénaline, la dopamine et la dobutamine, utilisées en cas de maladies cardiaques et d'hypotension, - l'alpha-méthyldopa, pour le traitement de l'hypertension, - l'apomorphine, qui est utilisée dans le traitement de la maladie de Parkinson.

Les effets de Stalevo peuvent être atténués par certains médicaments. Ce sont : - les antagonistes de la dopamine utilisés pour traiter les troubles psychiatriques, les nausées et les vomissements, - la phénytoïne, utilisée pour prévenir les convulsions, - la papavérine utilisée pour relâcher les muscles.

Stalevo peut altérer l'absorption du fer. Ne prenez donc pas en même temps Stalevo et des suppléments de fer. Après avoir pris l'un d'eux, attendez 2 ou 3 heures au moins avant de prendre l'autre.

Comme tous les médicaments, ce médicament est susceptible d'avoir des effets indésirables, mais ils ne surviennent pas systématiquement chez tout le monde. Un grand nombre de ces effets indésirables peuvent disparaître simplement en ajustant la dose.

Si, au cours du traitement par Stalevo, vous constatez les symptômes suivants, contactez immédiatement votre médecin : - Vos muscles deviennent très rigides ou présentent de violentes secousses ou vous présentez des tremblements, une agitation, une confusion mentale, de la fièvre, une accélération du pouls ou d'importantes fluctuations de votre pression artérielle. Il peut s'agir de symptômes d'un syndrome malin des neuroleptiques (SMN, une réaction sévère rare à des médicaments utilisés pour traiter des troubles du système nerveux central) ou d'une rhabdomyolyse (un trouble musculaire grave rare).

  • Vous êtes victime d'une réaction allergique, pouvant prendre les formes suivantes : urticaire, démangeaisons, éruption, gonflement du visage, des lèvres, de la langue ou de la gorge, et entraînant des difficultés pour respirer ou avaler.

Très fréquent (pouvant affecter plus d'1 personne sur 10) - mouvements incontrôlés (dyskinésies), - nausées, - coloration bénigne brun-rougeâtre des urines, - douleurs musculaires, - diarrhée.

Fréquent (pouvant affecter jusqu'à 1 personne sur 10) - sensation d'ébriété ou évanouissement dus à l'hypotension artérielle, hypertension artérielle, - aggravation des symptômes parkinsoniens, vertiges, somnolence, - vomissements, douleurs et gêne abdominales, brûlures d'estomac, sécheresse buccale,

constipation, - insomnie, hallucinations, confusion mentale, rêves anormaux (notamment cauchemars), fatigue, - troubles psychiatriques – notamment pertes de mémoire, anxiété et dépression (éventuellement avec idées suicidaires), - troubles cardiaques ou vasculaires (douleurs thoraciques, par exemple), fréquence cardiaque irrégulière ou troubles du rythme cardiaque, - chutes plus fréquentes, - essoufflement, - sueurs abondantes, éruptions cutanées, - crampes musculaires, gonflement des jambes, - vision trouble, - anémie, - perte d'appétit, perte de poids, - maux de tête, douleurs articulaires, - infections urinaires.

Peu fréquent (pouvant affecter jusqu'à 1 personne sur 100) - crise cardiaque, - hémorragie intestinale, - modification du nombre des cellules sanguines (pouvant entraîner des hémorragies et des résultats anormaux des tests de la fonction hépatique), - convulsions, - sensation d'agitation, - symptômes psychotiques.

CNK2597540
OrganisationsOrion Pharma
MarquesOrion Pharma
Largeur65 mm
Longueur109 mm
Profondeur60 mm
Restrictions alimentairesVegan
Ingrédients actifscarbidopa, entacapone, lévodopa