Lerivon Comp 90x10mg

Sur prescription
Médicament
En stock
Oui

Nos méthodes de livraison :

Afhaling in de apotheek

Ceci est un médicament, pas d'utilisation au long cours sans avis médical, tenir hors de portée des enfants, lire attentivement la notice. Consultez votre médecin ou votre pharmacien. En cas d'effets secondaires, contactez votre médecin.

Les médicaments ne sont pas des produits comme les autres. Ils ne peuvent jamais être repris ni échangés. La loi interdit formellement aux pharmaciens de reprendre des médicaments non utilisés. Pour votre sécurité, tous les médicaments que vous rapportez à la pharmacie sont intégrés dans le circuit de collecte des médicaments périmés.

En tant que pharmaciens, nous offrons également des soins pharmaceutiques. Après l'achat d'un médicament ou d'un dispositif médical, vous pouvez également nous contacter si vous avez des questions. N'hésitez pas à nous contacter par co

Qu'est-ce que Lerivon et dans quel cas est-il utilisé

Le nom de votre médicament est Lerivon. Il appartient au groupe des médicaments appelés " antidépresseurs ".

Chaque comprimé contient 10, 30 ou 60 mg (milligrammes) de la substance active : le chlorhydrate de miansérine.

Lerivon est utilisé pour traiter la dépression ou d'autres affections associées telles que l'anxiété ou les troubles du sommeil.

Dépressions d'origines diverses, pour lesquelles un traitement médicamenteux est indiqué.

Chaque comprimé contient 10, 30 ou 60 mg de chlorhydrate de miansérine.

Les comprimés de LERIVON 10, 30, 60 mg contiennent :

Noyau: amidon de pomme de terre, dioxyde de silice colloïdal, stéarate de magnésium, méthylcellulose, hydrogénophosphate de calcium,dihydraté.

Couche de finition: hypromellose, macrogol 8000, dioxyde de titane (E171)

  1. Quels sont les effets indésirables éventuels ? Comme tous les médicaments, ce médicament peut provoquer des effets indésirables, mais ils ne surviennent pas systématiquement chez tout le monde.

Les effets indésirables peuvent survenir avec ce médicament :  pensées d'automutilation ou de suicide. Si vous avez ce type de pensées, à tout moment du traitement, avertissez votre médecin ou rendez-vous immédiatement dans un hôpital.  symptômes d'infection tels qu'une fièvre, un mal de gorge, une inflammation de la muqueuse de la bouche ou des troubles intestinaux graves – avertissez immédiatement votre médecin car vous nécessitez la réalisation d'un test sanguin. La survenue de ces symptômes est plus probable pendant les 4 à 6 semaines suivant le début de la prise de Lerivon. Ils disparaissent habituellement après l'arrêt du traitement.

 sensation de somnolence – en particulier lorsque vous commencez à prendre Lerivon pour la première fois. Si vous continuez à ressentir une somnolence, n'arrêtez pas la prise de ce médicament mais avertissez votre médecin

 prise de poids.

Les autres effets indésirables sont :  vertiges secondaires à une hypotension – en particulier lorsque vous passez rapidement d'une posologie assise ou couchée à la station debout  crises d'épilepsie  hypomanie (une forme légère de manie se caractérisant par une augmentation de l'activité)  gonflement des chevilles ou des pieds résultant d'une accumulation de liquide (œdème)  coloration jaune des yeux ou de la peau – ce qui suggère un problème au niveau du foie  hépatite (inflammation du foie)  ralentissement du rythme cardiaque après la prise de la première dose  syndrome malin des neuroleptiques (dont les principaux symptômes sont une raideur généralisée du corps, des mouvements involontaires du corps et une augmentation de la température corporelle)  douleurs dans les articulations  jambes sans repos  éruption cutanée  modifications de votre rythme cardiaque (battements rapides, irréguliers) et/ou pertes de connaissance qui pourraient être des symptômes d'une pathologie pouvant mettre la vie en danger connue sous le nom de torsades de pointes.

Pendant le traitement par Lerivon, les symptômes dépresseurs tels qu'une sécheresse de la bouche, une constipation et une vision trouble tendent à diminuer plutôt qu'à augmenter. Si ces effets indésirables ne disparaissent pas, s'ils sont handicapants ou graves, consultez votre médecin

• Manie

• Maladies graves du foie

• Utilisation concomitante de Miansérine et d'inhibiteurs de monoamine oxydase (IMAO) (voir rubrique 4.5)

• Hypersensibilité à la substance active ou à l'un des excipients.

Posologie

- Adultes: La dose doit être adaptée à chaque patient individuellement. La dose initiale est généralement de 30 mg par jour. La dose peut être augmentée progressivement tous les 2 à 3 jours pour obtenir l'effet thérapeutique désiré,

La dose active se situe généralement entre 60 et 90 mg par jour. .

- Personnes âgées: La dose doit être adaptée à chaque patient individuellement. La dose initiale maximale est de 30 mg par jour. La dose peut être augmentée progressivement tous les 2 à 3 jours. La dose d'entretien à laquelle apparaît un effet thérapeutique satisfaisant peut être inférieure à la dose habituellement nécessaire chez les adultes.

- Enfants: LERIVON ne doit pas être pas être utilisé chez les enfants et adolescents de moins de 18 ans (voir rubrique 4.4).

  • La dose journalière peut être répartie sur la journée ou être donnée en une dose unique (maximum 60 mg) au moment du coucher.

Comme dans tout traitement médicamenteux de la dépression, il est recommandé de poursuivre le traitement de LERIVON 10, LERIVON 30 ou LERIVON 60 pendant plusieurs mois.

Tout comme dans le cas des autres antidépresseurs, l'effet antidépresseur ne s'observe généralement qu'après 2 à 4 semaines de traitement. Si l'effet est insuffisant la dose peut être augmentée. Si après un mois de traitement aucune amélioration n'est intervenue, il faut arrêter le traitement.

Mode d'administration

Les comprimés doivent être avalés sans être mâchés. Comme pour tous les médicaments, la posologie doit être adaptée à chaque patient individuellement

CNK0053397
OrganisationsMSD Belgium
MarquesMSD
Largeur48 mm
Longueur104 mm
Profondeur25 mm
Quantité du paquet90
Forme galéniqueLyophilisat
Ingrédients actifsmiansérine chlorhydrate
ConservationTempérature ambiante (15°C - 25°C)